Comment Préparer pour une Inondation

Les experts écologiques nous inquiètent avec les histoires du réchauffement climatique, et souvent il semble qu’il soit vrai que nous traversons plus des inondations que les générations précédentes. Quel que soit la cause de l’inondations, elle reste probablement à long terme. De ce fait, il est mieux d’avoir un plan d’action que de s‘inquiéter au sujet, et de pouvoir réduire au maximum l’impact d’une inondation si une arrive. C’est pour cette raison que Fluvial Innovations fournit des barrières anti-inondations, et que nous avons préparé cette liste des conseils pour vous aider à vous préparer pour une inondation.

 

Vérifiez si Votre Propriété est Situé dans un Secteur Inondable

Les cartes des risques d’inondations changent avec le temps. Si vous habitez dans votre maison depuis longtemps, il est possible que vous ayez été inclus dans un secteur inondable depuis vous vous êtes installés.

 

Si vous avez été inclus récemment, il serait une bonne idée d’entrer en contact avec votre assureur pour vérifier que vous avez toujours de la couverture suffisante. Vous trouverz plus des conseils pour l’assurance inondation au dessous.

 

Il est aussi sage de consulter les nouvelles souvent et d’écouter des stations de radio, car tous avertissements du danger de crue seront annoncés à travers la radio.

 

Ayez une Trousse d’Urgence Préparé

S’il y a une chose qu’on peut apprendre de Bear Grylls, c’est l’importance d’être préparé. Assemblez une trousse d’urgence d’inondation qui inclut des vêtements chauds, une liste des numéros d’urgence, votre police d’assurance, une trousse de premiers secours, une batterie de rechange pour votre portable, une lampe de poche, des bouteilles d’eau, des espèces et des cartes bancaires, tout médicament nécessaire, une radio mécanique, des produits de toilette, les bottes de pluie et des vêtements imperméables.

 

Connaissez les Voies d’Évacuation

Il est sage de connaitre votre région et de planifier les meilleurs routes d’évacuation à l’avance. Familiarisez-vous avec le terrain, les rues à sens uniques, les hauts lieux de la congestion et autres particularités locales

Après que vous ayez reçu l’avertissement du danger de crue, roulez les véhicules vers du terrain plus haut, mais seulement s’il soit sécure. Comme on voit dans cette vidéo, le conducteur évite de peu la mort par esquivant une flaque d’eau stagnante. On ne peut jamais savoir ce qui se trouve au dessous de l’eau ; il est possible qu’il y ait une doline, une canalisation cassée ou un autre objet qui pouvait causer votre véhicule à se retrouver bloquée et mettre votre vie en danger. Les véhicules ne doivent qu’être roulées avant l’inondation.

 

La Maison : Comment Préparer pour une Inondation

Videz les réfrigérateurs, les congélateurs et les laveuses et laissez les portes ouvertes, pour que l’eau puisse fuir des appareils comme il recule.

 

Quand vous évacuez, éteindrez le conducteur principal, le gaz et la canalisation d’eau. Il faut aussi débrancher tout appareil électrique pour prévenir de la décharge électrique lors que l’électricité est reconnectée. Prendrez vos animaux avec vous, fermez les portes et les fenêtres et faire attention à vos voisins, particulièrement les personnes âgées.

 

À l’Étage

Il est peu probable qu’une maison de deux étages ressentira des dommages au premier étage. Gardez vos affaires irremplaçables au étage supérieur- les photos, les appareils électriques chers, le stockage des données et autres objets de valeur.

 

À l’Extérieur de votre Maison

Si vous avez des produits chimiques, du combustible ou d’autre matière qui pourrait contaminer l’eau d’inondation, il faut assurer qu’il soit entreposé dans une manière dans laquelle il ne peut pas être atteint par l’eau d’inondation. Sinon vous pourriez causer une catastrophe locale.

 

Pensez aux Systèmes de Protection Anti-Inondation

Il faut souvenir que les sacs de sable sont complètement inutiles comme protection anti-inondation. Si vous voulez être préparé pour une inondation, vous aurez besoin d’une système anti-inondation plus moderne.

 

Quand il s’agit de protection anti-inondation, les barrières anti-inondations sont la solution la plus efficace. Vous trouverez plus d’information sur les barrières anti-inondations Floodstop et Floodblock de Fluvial Innovations sur les pages pertinentes.

 

Aérations et Autres Ouvertures

Si votre maison a des aérations ou des autres ouvertures ou fentes dans les murs, il faut assurer qu’ils soient réparés avant la saison des inondations. Il existe des produits qui sont spécialement dessinés pour reboucher les aérations.

 

Si vous avez des questions sur la protection anti-inondation et nos barrières anti-inondations, n’hésitez pas à nous contacter.

Next post: Comment Protéger votre Maison Contre Les Inondations

LAISSEZ-NOUS VOUS AIDER À PROTÉGER VOTRE MAISON OU VOTRE ENTREPRISE CONTRE LES INONDATIONS...