L’Histoire des Barrières Anti-Inondations Floodstop

Écrit par Simon Phelps

Au Début…

J’ai trouvé l’idée de Floodstop lorsque j’étais étudiant de premier cycle à l’Université de Bournemouth. J’étudiais la conception du produit assistée par l’ordinateur. Dans le cadre de mon licence, on devait développer un nouveaux produit pendant notre dernière année (2004/5). Mais qu’est-ce-que je pourrais créer? J’étais collé, jusqu’àu matin où je mangais mes cornflakes et regardais les nouvelles nationales. En ce temps-là mon régime consistait principalement en cornflakes pour le petit déjeuner et des variations des nouilles instantanées pour le déjeuner et le dîner – les plaisirs d’être étudiant !

Les Problèmes avec les Sacs de Sable

Enfin, pour retourner à l’histoire… Il y’avait une nouvelle qui détaillait une inondation dévastratrice et le fait que les sacs de sable étaient complètement inutiles. Le reportage continuait à révéler qu’aucune maison avait été protégée de l’inondation par les sacs de sable. Et voilà, mon intérêt avait été suscité. En utilisant une version ancienne de Google, je commencais à faire des recherches sur l’usage des sacs de sable comme protection anti-inondation, ainsi qu’autres méthodes de défense contre les inondations.

Voilà ce que j’ai trouvé :
Les sacs de sable ne fonctionnent simplement pas ! – J’étais vraiment choqué d’entrendre cela à l’époque – ils sont gênants à monter en barrière et puis il faut jeter les sacs dès qu’ils commencent à pourrir.
D’autres mesures anti-inondations sont disponibles mais elles sont très chères, et en règle générale il faut les boulonner à la terre.

Une Nouvelle Barrière Anti-Inondation

Cela était le catalyseur pour mon projet de la dernière année : développer une barrière anti inondation pragmatique qui serait comparable aux sacs de sable en termes du coût, qui n’aurait besoin d’aucun boulonnage et qui serait efficace à retenir les eaux en crue.

Le moment « Eurêka » m’est arrivé lorsque j’étais en route au supermarché du coin (sans doute pour acheter plus des nouilles instantées), et je suis passé devant des barrières pour la circulation routière. Elles étaitent celles en plastique, comme on voit autour des chantiers de construction. Je me demandais « et si elles auraient des trous sur le devant qui rempliraient automatiquement avec les eaux en crue montantes ? Seraient-elles assez lourdes pour retenir les eaux en crue ? »

La réponse correcte est oui, mais seulement si plus étapes du design sont mis en place. Les barrières auraient besoin de l’application du ballast – ceci a été fait à travers les Floodstop clés de lien et une quantité petite de unités pré-remplies. Les clés de lien appliquent du ballast significatif sur chaque charnière de connexion d’une barrière anti inondation assemblée. L’autre chose à résoudre était le positionnement des joints, afin de permettre la formation d’un joint d’étanchéité avec le terrain ondulant.

La Naissance de Fluvial Innovations

Et, comme on dit, tout la monde connaît la suite… À la remise des diplômes j’étais si chanceux d’être abordé par le département d’innovation à l’Université de Bournemouth. Avec leur aide et direction on formait Fluvial Innovations à l’année 2006, et on passait 2 années en effectuant de la recherche et développement dans le concept de la barrière anti inondation Floodstop (ainsi que le placement des brevets internationaux sur l’innovation). À l’année 2008 on lançait le produit dans le marché.

Au moment où j’écris cet article, j’ai commencé à grisonner et je ne mange plus des nouilles instantanées – mais nous avons fourni bien plus que 19km de Floodstop à centaines de clients dans le Royaume-Uni, et beaucoup plus kilomètres vendus à travers le monde ! Le produit est fabriqué dans le Royaume-Uni et dans les États-Unis et nous l’avons fourni aux clients en Thailande, aux Caraïbes et à presque chaque endroit entre les deux. Tous nos clients ont maintentant une barrière anti inondation pragmatique, efficace et éprouvée qui peut protéger leurs actifs de la dévastation des inondations.

Aucun élément de ceci aurait été possible sans l’équipe fantastique et les parties interessées qui sont impliquées dans le développement et la provision de Floodstop.

Next post: Comment Préparer pour une Inondation

LAISSEZ-NOUS VOUS AIDER À PROTÉGER VOTRE MAISON OU VOTRE ENTREPRISE CONTRE LES INONDATIONS...